Si une lignée ne se perpétue pas, à quoi bon une gloire sans pareille ? Ce n’est qu’un château en Espagne, une histoire reléguée aux pages des livres. Je comprends désormais la raison fondamentale pour laquelle, qu'ils soient pauvres ou riches, les gens s'acharnent à faire des enfants. Peut-être n'ont-ils pas accompli de grandes choses, mais ne sont-ils que des tombes isolées dans des contrées sauvages, où personne ne vient se recueillir. (Faire beaucoup de fils : le code fondamental de l'humanité, c'est la procréation.) 🤦



Vide !